Toc et Chic compagnie présente

Toc et Chic compagnie présente

Biographies

Marie Avenel

Animée dès mon premier cri par un désir incompréssible d'expression, c'est par hasard que je suis inscrite à mes 1ers cours de théâtre à 12 ans.

Ma formation démarre donc aux ateliers théâtre de l'école du Havre, continue avec un bac littéraire option théâtre, une licence en arts du spectacle, puis une formation au jeu de l'acteur avec Radka Riaskova (basé sur le travail de Stanislavski), à Paris.

Ensuite j'ai joué avec les compagnies de théâtre de rue L'Arbre à Nomades (personnages au sol et échasses), Les Grandes Personnes (marionnettes géantes et personnages au sol), Chût (création cirque en salle), Méliades (installations plastiques et personnages ponctuels), Pok (duo clownesque et manipulation d'objets), Sine Qua Non (jeu, marionnettes et masque).

En 2005 et j'ai co-fondé la compagnie Caramantran avec Olivier Hagenloch : marionnettes géantes, parades de rue et spectacles grand format.

En 2011, j'intègre la compagnie Les Contes de la Chaise à Porteur (marionnettes de rue et jeu d'acteur) avec les spectacles "Le Tas" et "les Piafs".

Dans le même temps, je découvre la recherche sur le jeu d'acteur à travers le clown avec Eric Blouet, autant d'outils précieux pour démarrer une création plus personnelle : "Princesse toi-même" (jeu et manipulation d'objets).

En hiver 2012/13 , nous retravaillons "Le Thé", et nous voici prêtes à jouer sur les routes !

 

 

 

 Corinne Amicimgp1638

   Fan de danse depuis toute petite, c'est    pourtant un DEUG de psychologie qu'elle obtient en 97, avant de prendre la voie du cirque. De 97 à 99, elle se forme à Puyricard  au Théâtre Acrobatique. Puis en 2000 et 2001 à Chambéry  à Arc en Cirque. A partir de là les expériences de la scène s'enchaînent :

Cie Tête à Tête,  duo d'acrobatie chorégraphiée, Cie Naphtaline (Cévennes), Cie Chût (Paris), Cie Des Marches de Rue (Loire).
Ensuite, en 2003-04, elle intègre la formation au Centre de Développement Chorégraphique à Toulouse. A partir de 2007, elle co-fonde la compagnie jeune public  Nez sur terre (drôme) avec Philippe Millet. Dès le printemps 2012, elle fait également partie d'un collectif de compagnies drômoises dans un cabaret cirque. Et depuis l'automne de cette même année, le grand retour du Thé !


15/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour